QI GONG
 
Art Martial Interne, selon l'onde du dragon
 
 
  • Détente, Relaxation, Bien-être
  • Etirements, Assouplissements
  • Renforce le corps et l'esprit
  • Enracinement
  • Conduite des fluides, des énergies dans le corps
 
 
Le Qi Gong est un art dit interne.
Il est l'essence de toutes nos énergies et principalement de Zong Chi.
 
Le travail de la respiration et l'activation des méridiens par différents mouvements et sons, nous renforçons notre bonne santé selon la vision chinoise et Taoiste.
 
Lorsque l'énergie circule en nous sans blocage, sans excés ni insuffisance alors nous pouvons trouver l'harmonie des sentiments et de nos émotions.
 
Le tao est la voie, la destinée, les cycles de la vie selon les chinois. Le Tao est aussi la sagesse selon la philosophie Taoiste. Le tao étant représenté par le symbole du Yin/Yang. L'équilibre en mouvement est la vie.
Trouver l'équilibre de nos énergies, permet à notre centre d'avoir la possibilité de nous transformer, d'avancer dans la vie selon notre destinée et notre chemin. Le Qi Gong nous permet d'être dans notre centre et de faire le calme en nous.
 
 
 
 
 
La Qi gong se pratique dans une ambiance Zen, de détente et de relaxation, en connection avec la nature et notre environnement.
Certaines postures peuvent être sollicitantes mais effectuées en écoute des possibilités de chacun du moment présent. Les étirements et les postures renforcent aussi nos os, nos articulations et nos muscles.
 
Le Qi Gong est adpaté à tous. Par le travail du chi (énergies internes), notre condition physique s'améliore. Il permet d'évacuer notre fatigue, d'évacuer les énergies dites perverses ou incorrectes, d'améliorer la circulation des énergies et d'augmenter notre immunité.
 
Le poumon étant l'organe Yin du Métal (Peau, Respiration, maitre des énergies, ...) et le Gros intestin le Viscère Yang du Métal dans lequel est issue notre énergie défensive Wei Chi ; le Qi Gong améliore notre résistance aux attaques externes (Fong) de type climatique par exemple.
 
Le Qi Gong agit directement sur la circulation dans les méridiens, mais aussi au niveau de nos organes. Nos organes sont garant de nos sentiments, de nos émotions en sus de leur action physiologique.
 
 

Energie du Dragon "LongZhi yun" - Ecole de Kung fu - Art martiaux et énergétique traditionnel Chinois 

© 2015 par Energie du dragon - Produit par Alain GRAZIUTTI